Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'arbre à l'instrument
3 janvier 2019

Bibliothèque de rues

Aujourd'hui à la retraite, j'ai tout le temps de m'adonner à ma passion...  Je vis à St Saturnin-lès-Avignon , petit village à une douzaine de kilomètres d' Avignon, où  la convivialité entre citoyens est bien active. Je tente  moi aussi d’y participer  acidument, et, cet hiver, après avoir déjà  participé à la création  de jeux  pour l’école maternelle, j’ai été sollicité pour créer  une bibliothèque de rues. Il s'agit d'un meuble urbain, un peu comme un grand placard, qui sera présenté au centre du village, et où chacun pourra venir déposer ou prendre des livres  gratuitement, en toute liberté.

J’ai proposé deux  meubles, et ce projet  démarre ce matin dans mon atelier. Peut-être inspira certains ...

L’idée générale retenue  (voir les  schémas) est celle d'un meuble en forme de grand livre soutenu par deux poteaux en bois  (60/180 mm classe 4) s’ouvrant  sur des rayons, sur lesquels seront entreposés les livres. La construction est en contre-plaqué marine (22 mm). Le toit de ma bibliothèque, ainsi que les éléments de fixation au sol, seront quant à eux faits par le ferronnier du village.

La commune a acheté le nécessaire et me l’a livré. 

 

Schémas explicatifs de la bibliothèque de rues : 

bibli de ru 2

bibliotheque de rue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 249
Publicité